
Les 3 recettes cocktails du printemps !
Pour les novices: Monkey Jam Sour avec le scotch whisky Monkey Shoulder
Monkey Jam Sour est une variation autour du whisky sour, l’un des plus grands classiques de la mixologie, composé d’une eau de vie, de jus de citron, de sirop de sucre, blanc d’œuf et bitter.
Ses saveurs sucrées et acidulées plairont à tous les palais, du plus néophyte à l’amateur éclairé.
Recette :
Dans un shaker, mélangez :
5 cl de monkeyshoulder,
2 cl de jus de citron,
1 cl de sirop de sucre,
2 cuillères à café de la confiture votre choix
Shakez puis filtrez au dessus du verre
Ajoutez 2 traits d’angosturabitters
Astuces :
- Les confitures aux fruits rouges ou à la figue se marieront parfaitement avec les notes rondes du scotch whisky Monkeyshoulder.
- Le bitter réputé pour son amertume, apporte la note d’équilibre aux saveurs sucrées du Monkey Jam Sour. Modifiez l’assaisonnement selon votre palais.
- Pour une pointe de légèreté dans votre cocktail, un blanc d’œuf sera le parfait ingrédient. Shaker votre liquide vigoureusement pour obtenir une mousse onctueuse.
Pour les initiés : Bloody Mary avec Russian Standard Vodka
Le Bloody Mary représente la boisson la plus populaire parmi les grands classiques du cocktail à base de jus de tomate.

Le Bloody Mary a été inventé à Paris en 1921 dans les murs du New-York Bar, aujourd’hui devenu le célèbre Harry’s Bar, un spot aux allures de pub chic anglais.
Recette :
Remplir un verre tumbler de glace et le saupoudrer de sel de céleri. Verser ensuite :
1 trait de tabasco
1 trait de sauce anglaise
1cl de jus de citron
4cl de Russian Standard Vodka
7cl de jus de tomate
Remuer le tout et ajouter à convenance sel de céleri, sel et poivre
Astuces :
- Garder votre jus de tomate au réfrigérateur une heure avant de réaliser votre cocktail. Votre élixir gardera nettement plus de fraîcheur.
- Pour donner une note healty à votre cocktail, agrémentez votre Bloody Mary d’une belle branche de céleri à grignoter si l’envie vous souhaite.
- Attention de ne pas avoir trop la main lourde avec le tabasco et la sauce anglaise très forte en goût. Faites quelques tests avant de servir vos premiers verres à vos invités.
Pour les experts : Cocktail Boneshaker Gin Fizz avec le gin Hendrick’s
Ce cocktail est une variante sophistiquée de l’incontournable le gin fizz, complétée de notes vanillées et de rose en référence au côté floral de Hendrick’s.

Ses notes sweet et rafraîchissantes le positionnent comme le long drink idéal pour une Garden Party, accompagné de quelques sandwichs au concombre à la mode anglo-saxonne.
Recette :
Dans un shaker verser le Gin Hendrick’s, le jus de citron vert, le jus de citron, le blanc d’œuf, le sirop de sucre, l’eau de rose et la liqueur de vanille. Ajouter de la glace et shaker pendant trois minutes. Filtrer et verser dans un verre vide, puis ajouter l’eau gazeuse.
Astuces :
- Prenez soin de respecter les doses de chaque ingrédient afin d’obtenir un parfait équilibre dans votre cocktail.
- Pour maintenir une fraîcheur parfaite, mettez votre verre une heure dans le congélateur avant la réalisation de votre boisson.
- Vous pouvez ajouter en décoration une lamelle de concombre, un rappel astucieux de la composition du gin Hendrick’s.