Les trois cocktails d’hiver
Les trois cocktails d’hiver :
Pour les connaisseurs :
Hudson Manhattan Rye - Original Manhattan
Nichée dans la magnifique “Hudson Valley”, la distillerie Tuthilltown produit l’un des meilleurs Whiskey artisanal des Etats-Unis. Les « baby » bouteilles, véritables icones de la marque, sont distillées à partir de fûts exceptionnellement petits (de 12 à 75 litres).
La maturation des Whiskey Hudson est générée à partir des vibrations provenant de caissons de basse disposés autour des fûts afin d’augmenter l’interaction entre le liquide et le bois.
L’approvisionnement des grains est à 90% local pour un produit fini d’exception. Chaque bouteille est numérotée à la main et unique.
Dans un verre à martini, verser 4cl de Hudson Manhattan Rye. Ajouter 4cl de vermouth rouge, puis 1cl d’absinthe et 2 traits de bitters à l’orange.
- 4 cl American Whiskey Hudson
- 4 cl Vermouth Rouge
- 1 cl Absinthe
- 2 traits Bitters à l’orange
Astuces :
Garnir d’une cerise maraschino ou d’un zeste d’orange.
Pour les novices :
Sailor Jerry - Ginger & Jerry
Le rhum Sailor Jerry est un assemblage entre un rhum pur des Caraïbes et des épices (cannelle, vanille et noix de muscade) lentement infusées pour lui donner toute son originalité. La marque a vu le jour grâce à l’inspiration d’un homme, Norman Collins, né en 1911. Révolutionnaire pour son époque, Norman Collins est un des pères fondateurs du tatouage old school aussi surnommé Sailor Jerry.
Recette :
Remplir un grand verre de glaçons. Ajouter deux quartiers de citron vert. Verser le rhum Sailor Jerry. Compléter le verre avec du Ginger Beer.
- 5 cl Rhum Épicé Sailor Jerry
- 2 quartiers Citron vert
- 15 cl Ginger beer
Pour les experts :
Tullamore Dew - Glasses Up
Très rapidement connu comme l’un des Blended Irish Whiskey les plus réputés au monde, Tullamore Dew est né en 1829 dans la ville de Tullamore, en plein cœur de l’Irlande. Issue d’une triple distillation cet Irish Whiskey s’inscrit dans la plus pure tradition Irlandaise. C’est cette spécificité qui le rend si doux à la dégustation. Un whiskey de plaisir, à déguster sec ou en cocktail. Recette :
- 5 cl Irish Whiskey Tullamore Dew
- 4 cl Champagne
- 2.5 cl Jus de pomme
- 1 cl Sirop d’agave
Dans un shaker verser les 4 cl de Tullamore Dew, 1cl de sirop d’agave, 0.5cl de jus de citron et un trait de bitters. Shaker puis filtrer dans une flûte à champagne. Toper avec du champagne, ajouter un zeste de citron.
Astuces :
Givrer une flûte de champagne et décorer avec un mélange sucre vanillé et sirop d’agave autour du verre.